Dear White People
Des étudiants noirs font face aux affronts quotidiens et aux décisions polémiques d'une prestigieuse fac américaine pas aussi "post-raciale" qu'elle ne le paraît.
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drama | Netflix | 2017 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Chapitre I
Chapter I
À la suite de leur manifestation épique, Sam prend de plein fouet une réaction d'extrême droite, et doit affronter un troll sur les médias sociaux.
Diffusion originale : 04 mai 2018
Diffusion française :
04 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Justin Simien
Scénariste.s :
Justin Simien
Guest.s :
Elle Lorraine
Autant la saison 1 ne pouvait pas prévoir l'arrivée de Trump et donc ne pas traiter cela, autant la saison 2 est clairement écrite dans cette optique là.
L'idée du troll est une bonne idée, comme celle de montrer à quel point les réseaux sociaux peuvent consumer notre temps et énergie, si l'on ne fait pas attention. Le discours à la radio des nouveaux alt-right est tout bonnement incroyable, mais le truc c'est que l'on l'a déjà entendu, au moins une fois quelque part. Sidérant.
Et évidemment, la comparaison au singe... Là encore, ça pourrait paraître trop gros, mais pas aujourd'hui, dans la société dans laquelle nous vivons.
Y a encore pas mal de points sympathiques dans ce pilote, comme les remarques de Joelle (<3) sur Sam, ou encore l'humour toujours aussi bien trouvé.
Dear White People est de retour, et j'espère que cette fois, son acidité ne va pas se perdre en chemin.